avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Assurance voyage : frais couverts.

Pour qu’une annulation avant ou pendant vos vacances ne revienne pas chère.

Un incident peut anéantir vos projets de vacances. Dans ces moments-là, notre assurance voyage vaut de l’or : elle prend en charge les frais d’annulation – du billet d’avion au billet de concert.

L’exemple de Marcel et Yannick

Les deux camarades de classe n’ont plus qu’à glisser leur crème solaire et leurs chaussettes dans la valise avant de fermer la porte de leur appartement et d’entrer dans l’ascenseur. En chargeant la voiture qui les conduira à l’aéroport, ils évoquent les derniers détails de leur virée de cinq jours à Barcelone. Mais un accident survient sur l’autoroute : un camion percute leur voiture. Les deux amis sont indemnes, mais la voiture ne peut plus rouler. Ils ratent leur avion en raison du retard. Le voyage doit être interrompu.

 

Ce qu’ils doivent faire maintenant

Marcel et Yannick ont conclu tous les deux une assurance voyage auprès de Generali. Après avoir averti la police et le service de dépannage, ils doivent alors informer leur assurance voyage de l’incident. Celle-ci est à leur entière disposition 24 heures sur 24 avant et pendant le voyage. La hotline Voyage de Generali est accessible jour et nuit, 365 jours par an, au +41 848 800 400.

 

Ces frais d’annulation sont couverts

Les frais d’annulation font partie du module de base de l’assurance voyage Generali. En cas d’annulation ou de report du voyage, nous prenons en charge les frais d’annulation à concurrence de 50 000.– francs pour une assurance individuelle, et à concurrence de 100 000.– francs pour une assurance familiale. Les raisons les plus évidentes à cet égard peuvent être un accident ou une maladie (y compris avoir le coronavirus). Les frais d’annulation sont également pris en charge pour les activités non utilisées mais déjà réservées. Dans le cas de Marcel et Yannick, nous organisons et prenons en charge les billets pour le vol suivant et dédommageons la partie du séjour non utilisée.

Il peut s’agir par exemple de nuits d’hôtel ou de billets réservés pour le match de football manqué.

 

Exemple de calcul : économies réalisées

Sans assurance voyage, Marcel et Yannick perdraient chacun près de CHF 500.– :

  • Modification de billet : CHF 100.–
  • Supplément de billet d’avion : CHF 150.–
  • Chambre d’hôtel non utilisée : CHF 100.–
  • Billets réservés pour un match de football : CHF 140.–

Par comparaison : le module frais d’annulation coûte CHF 92.20 par an dans l’assurance individuelle. Avec ce module, Marcel et Yannick ne dépenseraient qu’un quart de la somme perdue – un montant qu’ils pourraient alors investir dans leur prochain voyage ou d’autres beaux projets. 

 

Assurance voyage dans le monde entier

Vacances à l’étranger ou excursion en Suisse ? Voyagez tranquille.

Questions et répeonses

Assurances pouvant vous intéresser