Services pour entreprise

Réinsertion professionnelle

Aide à la réinsertion professionnelle

Nous conseillons, accompagnons et expliquons. En effet, les collaboratrices et collaborateurs ont souvent besoin de soutien pour pouvoir reprendre le travail rapidement après un accident ou une maladie. Avec le service de réinsertion professionnelle de Generali, vous bénéficiez de nos nombreuses années d’expérience et d’un réseau précieux. Nous vous aidons à mettre les mesures les plus efficaces en œuvre immédiatement.

Un accompagnement pro pour réintégrer le monde du travail

Pour que vos collaboratrices et collaborateurs puissent reprendre le travail le plus rapidement possible après un accident ou une maladie, nous misons sur un accompagnement personnalisé. Avec le service de réinsertion professionnelle de Generali, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel et de services de qualité dans le cadre d’une assurance d’indemnités journalières en cas d’accident et de maladie.

Vos avantages

Réinsertion

Reprendre le travail en bonne santé.

  • Personne de contact personnelle
  • Frais moindres en cas d’accident et de maladie
  • Détection anticipée de la chronicisation
  • Prévention et réduction des invalidités
  • Optimisation d’une évolution défavorable des sinistres

Qu’est-ce qui est assuré ?

La gestion des sinistres de Generali vous donne accès à un réseau précieux formé par les meilleurs spécialistes de la réinsertion : du personnel médical et des case manageuses et managers accompagnent vos collaboratrices et collaborateurs malades ou ayant eu un accident sur le chemin du retour à la vie professionnelle. Avec l’assurance d’indemnités journalières en cas d’accident et de maladie, vous profitez des prestations suivantes gratuitement :

  • Personne de contact personnelle : vous êtes en contact avec une seule et même personne pour toutes les déclarations d’accident et de maladie.
  • Avis de médecins spécialistes expérimentés : on vous indique si le traitement, la réclamation ou l’incapacité de travail se justifie ou non.
  • Clarification indépendante : un médecin examine la personne assurée et propose un traitement médical alternatif.
  • Soutien des personne assurées : des spécialistes rendent visite auxpersonnes assurées, leur expliquent leurs droits et devoirs et s’enquièrent de leurs besoins.
  • Médiation : si besoin, nous servons d’intermédiaire entre vous et la personne assurée et organisons des discussions. Nos spécialistes présentent des mesures efficaces juridiquement défendables dont vous pouvez discuter, puis que vous pouvez choisir et planifier.
  • Accompagnement : pendant la phase d’intégration, votre personne de contact personnelle travaille en étroite collaboration avec toutes les personnes, institutions et assurances impliquées. Elle décèle immédiatement les éventuelles irrégularités et peut prendre des mesures adaptées à temps.
  • Spécialistes externes : si besoin, vous bénéficiez des services de spécialistes externes, tels que des case manageuses et managers qui vous apportent un soutien spécifique au cas par cas.
Exemple pratique

Marcel Häfliger, 43 ans, souffre d’un burn-out sévère. Responsable de groupe informatique, il est mis en arrêt maladie et entame un traitement dans une clinique. Grâce à l’assurance de son employeur, Monsieur Häfliger bénéficie de la gestion des sinistres de Generali. Il rencontre déjà son interlocuteur personnel à l’hôpital. Celui-ci s’enquiert de sa situation médicale, sociale et économique, consulte les rapports et s’entretient avec les médecins qui le prennent en charge. Mais, il échange surtout avec le patient, répond à ses questions et lui montre des solutions qui ont fait leurs preuves.

Ensemble, ils posent les jalons de sa réinsertion professionnelle. Après un certain temps, Marcel Häfliger commence un stage d’essai dans un petit atelier. Pendant trois mois, il renseigne et conseille la clientèle en tant qu’administrateur informatique. Durant cette phase de test importante, Marcel Häfliger remarque qu’il a des ressources et prend conscience qu’il aimerait bien reprendre son ancien poste. Depuis, les choses ont continué d’évoluer positivement et aujourd’hui, Marcel Häfliger a réintégré sa fonction de responsable de groupe informatique. Son rétablissement rapide, il le doit aussi en grande partie à son interlocuteur chez Generali.

Questions et réponses

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